57ème Salon - 2013

Grégory ASSELBERGH
" La Quadrature du Cercle"
Prix de la Ville de VichyIMG_0023Gauche à Droite, Mme S. MANDEL, Mr P. BENDELOW, Mr JP D'AGOSTINO et Mme Charlotte BENOIT, Adjointe à la Culture Gauche à droite : Mr P. BENDELOW et Mme S. MANDELMme Léo MARTINEZ et M. JP D'AGOSTINO, Président des Arts Bourbonnais
M. Léo Martinez a été le cofondateur des Arts Bourbonnais en 1956Mr J-Pierre FLOTTE, Président du JuryVernissage le 19 avril 2013
Nos adhérents et leurs amisVernissage le 19 avril 2013
Nos adhérents et leurs amisA l'accueil Mme Elisabeth CARA et une adhérente
Notre Association est un espace de liberté où tout le monde a le droit de montrer son travail, plus particulièrement les nouveaux talents dont la confrontation avec les talents confirmés, permet l’émulation.
 
Après le Centre Culturel d’AIUD en Roumanie, J.L. MISEA en Espagne, nous sommes heureux d’exposer les œuvres de Mademoiselle Zhuyve ZENG de la République Populaire de Chine,  de Messieurs Francisco MARTINEZ TULU de Cuba, et Ki-Yong PARK de Corée du Sud.
 
En 2012 nous avons accueilli plus de 2000 visiteurs, cette année le succès sera encore au rendez-vous, n’en doutons pas.
 
Pour notre 57ème salon, nous avons deux invités d’honneur, tous deux sculpteurs :
 
- Sonia MANDEL, est née en 1937 à Paris, d’origine polonaise, a commencé la sculpture en 1997 à la «MAISON DES ARTISTES» à Nogent, et s’est formée en fréquentant plusieurs ateliers parisiens ainsi que dans le midi. Ses sculptures sont en pierre, argile ou bronze et aime beaucoup la douceur des courbes avec le contraste des angles qu’elle essaye d’exprimer avec force et sensualité dans un style très épuré.
  Vit à Saint-Laurent-des-Arbres dans le Gard où l’on peut voir ses œuvres exposées dans son atelier « La Rose des Vents ».
 
- Peter BENDELOW, est né en 1945 à Preston, Comté du Lancashire en Grande Bretagne. A étudié l’Art Plastique et la Sculpture à l’école des Beaux-Arts de Grimsby, Comté du Lincolnshire et de Newport Comté du Monmouthshire. Il se joue de toutes les matières en les détournant joyeusement, chez lui, le fer à béton devient calligraphie.
  Depuis 1980 vit à Rougon dans les Alpes de Haute Provence où l’on peut voir ses œuvres exposées dans son atelier situé dans le village.